23 mai 2011

Petit meurtre et menthe à l'eau / Cécile Chartre. Rouergue, 2011 (dacOdac)


Autant que ce soit clair ; j'adorais déjà Cécile Chartre avant de la rencontrer. Et maintenant que c'est fait, je suis encore plus sensible à son écriture.
Elle est chouet' Cécile. Tout à la fois discrète, douce et réservée, elle peut aussi être drôle, rigolote, vive, piquante. Et sous sa plume en or, en lisant ses livres  on pleure, on rit, on sourit, on s'émeut... une justesse parfaite de la maîtrise des sentiments.
Dans ces deux premiers romans, Cécile nous délivre de précieux messages de vie tout en délicatesse et sensiblilité. De tout petits livres pour d'immenses histoires.
Un peu plus léger mais tout aussi piquant, j'ai retrouvé dans ce livre tout le plaisir que j'ai a lire Cécile, son humour, ses situations incroyables, sa justesse....
Bref, je ne saurais trop vous conseiller lequel lire, mais retenez bien ce nom car son chemin sera encore long....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire