30 sept. 2013

College Art : Amis, batterie et cie / Alice Brière-Haquet, Kim Consig. Castor Poche, 2013

Un collège, des amis, de la musique, le beau Math à la mèche bleue, ...Non, mais là moi, je me suis cru dans Fame !!!
 Et comme quand j'étais ado je ne ratais aucun épisode, je me dis qu'une nouvelle fois en réunissant tous les éléments,  les aventures de Sibylle ne peuvent que plaire aux ados actuels. D'autant qu'en lisant son journal intime, on a vraiment l'impression de faire partie de la bande et de vivre la création du groupe de rock !
 
Un petit roman facilement accessible, moderne, drôle, frais, au ton enjoué, avec des personnages au fort capital sympathie... bref, une petite parenthèse illusoire (mais qui fait du bien) offerte aux plus jeunes de nos ados

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire