30 janv. 2014

Mes débuts dans l'art / Chris Donner. EDL, 2013

L'art vous intéresse ?
Etes-vous prêt, comme le père de David, à tout mettre en œuvre pour que les facilités de son fils pour le dessin lui ouvre les portes d'un bel avenir ?
Sachant toutefois, que David suit cette voie pour lui faire plaisir,  et que son peu d'intérêt et son manque de motivation font plutôt sourire à lire.
David  pousse alors les portes d'une récente école d'art (construite quasiment spécialement pour lui) et là le ton change. Il va devoir jouer des coudes pour faire sa place et son éducation au milieu de la querelle des "classiques" et des "modernes".
Un curieux roman, qui après une première partie légère et humoristique, nous plonge dans une véritable récit initiatique sur l'art. Et à vrai dire, j'ai beaucoup moins accroché sur cette seconde partie, où j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, et j'ai même parfois carrément lâché prise.
Manqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire